barbiepinklady:

ove51:

ove51:

@phinae-simblr

Ah! Personnellement, j’ai une vie assez franco-française, donc Tumblr n’est pas suffisant pour que je me sente submergée par l’Anglais. Après, c’est vrai que les francophones ne sont pas vraiment actifs dans la communauté des sims.

@barbiepinklady On peut peut-être essayer de rameuter les simblrs francophones pour qu’ils se fassent connaître et avoir une liste quelque part.

@phinae-simblr Toujours personnellement, je ne me sens pas mal à l’aise dans un environnement “à l’internationale.” Par contre, je me sentirais mal à l’aise d’exiger de quelqu’un dont je parle pas la langue qu’il parle la mienne. Et je trouverais ça con d’essayer de parler français à un anglo-saxon qui le comprend pas, alors que je parle anglais. Honnêtement, je ne sens pas obligée, je trouve juste ça logique (et en l’occurrence toujours un bon exercice qui m’aide à ne pas perdre la dernière langue étrangère que je sache encore parler). Et je cherche aussi à pouvoir continuer à communiquer avec des gens avec qui je m’entends vraiment très bien et que j’apprécie particulièrement, même s’ils ne sont pas francophones.

Allez! Un petit Yves Duteil pour te faire du bien…

J’aime bien parler anglais alors cela ne me dérange pas. Mais je suis contente quand je trouve quelques francophones d’où qu’ils soient.

Ce qui est bien avec les sims, ce que finalement même quand les textes sont dans une langue, les images parfois suffisent

Moi non plus çela ne me dérange pas d’écrire ou de lire en anglais.

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.